Corcubion - Fisterra

 

                       

 

                                                                 Corcubion-Fisterra-cap Finisterre (13,7 km)

 

- 1. Corcubion. De l'église San Marcos, et par la place Campo do Rollo, rejoindre par un sentier étroit le chemin direct, le hameau de Vilar (0,9 km), et l'alto San Roque, où on croise la grand route (albergue).

 

- 2. Alto San Roque (auberge). Redescendre par un chemin à G. de la grand route, et rejoindre celle-ci à Amarela (2,1 km). À la fin du village, prendre un raccourci à D. qui descend à Estorde (3,3 km).

  De la plage d'Estorde, la route monte à nouveau jusqu'à Sardiñeiro (4,6 km).

 

- 3. Dans Sardiñeiro, le parcours urbain est signalisé à G. de la grand route. On traverse ensuite celle-ci pour prendre à D. (rues San Xoan, Nova, Fisterra) le tracé de l'ancien Camino Real, entre pins et eucalyptus, qui monte à D. de la grand route (point de vue) pour croiser à nouveau celle-ci, contourner la Praia Talon et retourner à la grand route.

 

- 4. Prendre à G., 500 m plus loin, la corredoira de Don Camilo (stèle à Camilo José Cela), et entamer à Calcoba la longue et agréable promenade maritime de Langosteira.

- On rejoint la grand route à San Roque (croix de Baixar) pour entrer dans Fisterra (10,5 km).

  Quitter un peu plus loin la grand route pour rejoindre à G. la mairie, et, par la rua Santa Catalina, le port et l'albergue.

 

- 5. De l'albergue, continuer par la Rua Real jusqu'à la place da Constitucion, puis à la chapelle del Buen Suceso. Rejoindre la route du phare et l'église de Santa Maria das Areas, à la sortie de Fisterra.

  Il reste 2,5 km jusqu'à la pointe du cap Finisterre (phare à 126 m) (13,7 km).

 

- 6. Au lieu de revenir par la même route, on peut prendre à G. la petite route qui monte au mirador do Solpor ("coucher du soleil") et à l'antenne-relais. Une piste  permet ensuite d'accéder (sentiers à g.) au monte Facho (240 m) et aux Piedras Santas (roches mobiles), haut lieu de la mythologie pré-chrétienne.

  Rejoindre plus bas un chemin qu'on prend à D. , puis par un sentier à G. (réservoir d'eau) rejoindre la route près de Sta Maria das Areas.

 

 

                  

                                                         ---------------------------------------------------------

 

  

                                                         delhommeb at wanadoo.fr - 23/11/2010