Olveiroa - Corcubion

Olveiroa-Corcubion (19,5 km)

- 1. Olveiroa. Sortir par la petite route vers l'église et le refuge, et, juste avant la grand route, prendre à G., à coté d'un lavoir (rio Sta Lucia), la piste qui monte jusqu'à un poste haute tension. Puis par la piste du barrage de Castrelo, entamer la montée au monte do Sino. Poursuivre à D. par un chemin forestier, et traverser une passerelle sur le rio Hospital avant d'arriver à Logoso (2,5 km).

- 2. Logoso.  Continuer à monter par une piste jusqu'à Hospital (3,5 km). Par une courbe de l'ancienne route, atteindre un rond-point (bifurcation vers Cée: Chemin de Fisterra, et vers Dumbria: Chemin de Muxia) (4,3 km).

- 3. Rond-point. Prendre la route de G. jusqu'à l'entrée de la grande usine de carbures métalliques, en face de laquelle on entame à D. l'ancien chemin. Celui-ci continue en ligne droite jusqu'au croisement avec une route (croix: cruceiro de Marco do Couto) (6,2 km).

- 4. Le tracé primitif a disparu, et on doit faire un détour par des pistes, à G, puis à D. (vues sur Buxantes et sur le monte do Pindo), jusqu'à Fonte Santa, où se dresse le sanctuaire de N. Sra das Neves (8,3 km).

- 5. Tournant à D, puis à G, et, en laissant à D. les montes de Pedras Loiras et A Cheda, poursuivre jusqu'à l'ermitage de San Pedro Martir (11,9 km).

- 6.  Continuer jusqu'au alto do Cruceiro da Armada (borne) (vue sur le cap Finisterre). Dans la descente, vues sur le monte do Pindo (609 m), la ria de Corcubion, le cap Cée, les îles Lobeiras et les villes de Cée et de Corcubion. La descente est très prononcée jusqu'à Camiños Chans, où on débouche en prenant à G. puis à D. (16,6 km).

- 7. Camiños Chans. On rejoint la C 550 qu'on suit à D. vers le cimetière, puis on tourne à G. (rua Campo do Sacramento) vers le centre de Cée (17,9 km).

- 8. Cée. Suivre le fond de la ria pour entrer dans la ville voisine de Corcubion, et poursuivre à D. (direction Guardia Civil), puis à G. vers l'église San Marcos (19,5 km).