Camino Gironés

 

                       

 

  Le Camino Gironés débute au monastère de San Pere de Rodes; on peut y accéder de France par Port Bou (frontière) et Llança (port sur la Méditerrannée). On peut également partir de Perpignan et rejoindre le chemin à Figueras en passant la frontière franco-espagnole, vers La Jonquera, au col de Panissars. (*)

 

  L’itinéraire passe par Figueras (Figueres), Gérone (Girona), Vic, et rejoint le monastère de Montserrat d'où démarre le Camino Catalán ou Camí de Sant Jaume.

 

   (*) L’accès au col de Panissars n’est pas chose aisée. Pour y accéder à pied, à vélo ou en voiture, le plus simple est encore de se rendre dans la partie française du Perthus. Là, suivre l’avenue de France et prendre la rue du Mas Rimbau puis celle du fort de Bellegarde. Cette dernière, très étroite, monte jusqu’à la forteresse. L’embranchement signalisé avant l’arrivée à la forteresse permet d’accéder au col de Panissars. Après avoir longé l’ancien cimetière militaire, passer devant une tour de guet médiévale pour arriver, quelques mètres plus loin, aux vestiges de l’ancien monastère.

 

- Chemin, étapes :

  C.Gironés étapes (Mundicamino)

  C.Gironés étapes (A.Girona)

  C.Gironés étapes (A.Catalana)

  

- Cartes, Profils :

  C.Gironés cartes (A.Girona)

  C.Gironés cartes (A.Catalana)

 

  C.Gironés profil (Catalunya)

 

  Services :

  C.Gironés services (A.Catalana)              

                                                                       ------------------------------------------------------

    

  retour à Espagne NE

  

delhommeb at wanadoo.fr - 08/11/2011