C. Alto Gallego : Sabiñanigo - Jaca

 

 

   carte empruntée à l'excelent site "vppyr - Piémont Pyrénéen"  http://vppyr.free.fr/

 

          Sabiñanigo - Jaca (17 km - 4h15)

 

1. Sabiñanigo. De la place de l'ayuntamiento, prendre NW la rue principale vers la gare, puis, juste avant celle-ci, la petite route SW de Sabiñanigo Alto. Traverser un tunnel sous la voie ferrée, franchir un pont et remonter la petite route qui attaque le coteau; franchir la crête terminale par un tunnel; redescendre sur le village de Sabiñanigo Alto (ou Viejo) (0h25).

 

2. Sabiñanigo Alto. Suivre NW la petite route; on atteint le village de Sasal (1h00) (limite du territoire "Alto Gallego": on entre dans la "Jacetania"); dernier panneau jacquairejaune et bleu; le balisage par flèches jaunes fait suite.

 

3. Sasal. Continuer W-NW vers le petit village de Jarlata (1h35).

 

4. Jarlata. Poursuivre W-NW, en laissant Navasilla sur la gauche, pour atteindre le petit col au nord de Navasa (2h20).

 

5. col. La petite route redescend. A la 1ère intersection (2h30), prendre sur la gauche la route d'Ullé qui remonte un peu; on rejoint la chapelle San Pedro d'Ullé (3h00), en laissant le village en contrebas, coté sud.

 

6. San Pedro d'Ullé.  Continuer à plat sur la petite route et rejoindre un carrefour, on va laisser sur notre gauche la route un peu plus large menant au village de Baros (3h30).

 

7. carrefour de Baros. Redescendre NW la route vers Jaca; franchir le pont sur le rio Gas (4h00); remonter vers la vieille ville et la cathédrale de Jaca (4h15).

 

     retour à C.Gallego

                                                                       02/06/2010

delhommeb at wanadoo.fr