Hôpital St Blaise - Mauléon

 

                                        

     Hôpital St Blaise - Mauléon (14 km)

 

1. De L'Hôpital St Blaise, suivre la D-25 (prudence), direction NW, puis SW-S-W-S, sur 2,8 km jusqu'au Pont Noir (aire pique-nique).

 

1bis. suggestion personnelle: Un itinéraire non balisé permet d'éviter 2,8 km de D-25 (dangereuse) et de rejoindre la barrière "bois de Chéraute".

De L'Hôpital St Blaise, prendre à l'envers la D-25 vers Oloron sur 500 m, puis à D la D-59 vers Barcus; après 800m, tourner à D vers la ferme Baguéguy, et poursuivre la petite route jusqu'au bout (ferme Udola); de là, par une prairie (terrain privé), rejoindre à  D un petit bois de pins et une piste et, au bout de 200m, une piste descendant à G jusqu'à la barrière (panneau "bois de Chéraute").

 

2. Quittant la D-25, traverser à G le pont sur le Lausset et suivre la piste forestière sur 200m; après avoir franchi à D la barrière (panneau "bois de Chéraute"), laisser une piste forestière qui monte sur la gauche, passer sur un petit pont et suivre au delà la piste principale qui grimpe sur la droite en sous-bois; au bout de 500 m environ, celle-ci longe une prairie sur sa droite; encore 400 m, la piste principale s'incurve vers la gauche: la quitter pour suivre légèrement à droite une piste secondaire qui débouche après une centaine de mètres sur un plateau, où on rejoint une petite route. Prendre sur la D cette petite route qui descend doucement, pour rejoindre la D-25 au bout de 1km environ. Suivre à G (SW) la D-25 (1,2 km) jusqu'à la chapelle N.D. de Hoquy dédiée à Notre Dame de Lourdes

 

3. Juste avant la chapelle N.D de Hoquy, prendre à G (direction S) une petite route qui passe par l'école de Hoquy et rejoint, au bout de 750m, la D-24 que l'on suit à G (S) sur 250m. Prendre alors à D, peu avant la ferme Algare, une petite route sinueuse qu'on suit sur 5 km environ, et dont la direction, d'abord SW (maisons Ochat, Mukur), se redresse NW après avoir contourné une butte, et grimpe sur une colline (laisser une route à G) pour atteindre un point haut.

 

4. La route redescend sur Mauléon, en laissant à G une route vers la Croix de Kalostra, et en passant devant le ball-trap de Chéraute. On atteint Mauléon par la vieille place de la Haute Ville, sise en contrebas de l'ancien château fort, et en haut de la ville nouvelle; descendre à G vers le centre-ville de Mauléon.

 

Hébergements:

        Lourdes-SJPP hébergementsLourdes-SJPP ch.hôtes ;

 

      

 

   retour à : Depuis Lourdes

   retour à E.France

                                                                        (20/03/2009)

delhommeb at wanadoo.fr