Narbonne - Fanjeaux (Route des Abbayes)

 

 

  De Narbonne à Fanjeaux (traversée de l'Aude), l'excellent site http://vppyr.free.fr/ propose entre autres la Route des Abbayes :

  "Dûe à l'initiative des abbayes concernées et aux gérants du site WebCompostella, cet itinéraire non balisé est proposé pour traverser l'Aude. Il relie Narbonne à Fanjeaux en utilisant pleinement un réseau d'accueil chrétien, et en faisant en conséquence étape dans les Abbayes de Gaussan, Abbaye de Lagrasse, Abbaye de Rieunette, puis à Notre Dame de Marceille, rejoignant le GR78 au monastère de Prouilhe ou au Couvent des Frères Dominicains de Fanjeaux.

  Par rapport à la proposition "Circuit des abbayes", de Narbonne à Lagrasse, rien ne change véritablement. Puis, au lieu de remonter vers Carcassonne en utilisant le GR36 variante puis le GR36, la Route des Abbayes continue tout droit vers l'abbaye de Rieunette, puis vers Limoux avant de remonter vers Fanjeaux.

  Avantage : un réseau d'accueil est organisé; inconvénient : le chemin n'est pas balisé, et de nombreux tronçons se font sur petites routes."

 

  Les étapes suivantes sont proposées par le site WebCompostella http://www.webcompostella.com/

- 00. Port la Nouvelle/Coursan-Narbonne

- 01. Narbonne-Gaussan

- 02. Gaussan-Lagrasse

- 03. Lagrasse-Rieunette

- 04. Rieunette-ND Marceille

- 05. ND Marceille-Fanjeaux

- 06. Fanjeaux-Mirepoix

- 04b. Carcassonne-ND Marceille

- 05b.06b. ND Marceille-Mirepoix

 

  ATTENTION : modifications importantes; en particulier; le monastère de Gaussan est fermé, les Trois Mongettes (chambres d'hôtes) sont à vérifier :

- Piémont (Jean Claude) PDF

 

     retour à Narbonne-Carcassonne-Fanjeaux

                                                                       10/06/2011

delhommeb at wanadoo.fr