Arles - Carcassonne

 

    Flavio Vandoni (2009) :

  "Beaucoup de demandes sont parvenues de la part de cheminants et pèlerins, toutes nationalités confondues, pour un descriptif du chemin depuis la frontière italienne vers les Pyrénées. La présence bimillénaire d’un tracé routier romain et la volonté de différentes associations de relier Rome à Compostelle, en passant par la Provence vers Arles sur le chemin des romieux, sont à la base de ce travail et des recherches accomplies sur le terrain et sur différentes publications éditées.

  En juin 2009 sortira enfin un guide de notre ami Anton Pombo (Editions Anaya / Touring club espagnol) du chemin entre Rome et Compostelle.

  Mais, encore aujourd’hui, ceci n’est pas un chemin facile, il est peu balisé, avec beaucoup de goudron et peu de refuges..."

 

  Flavio Vandoni propose un abrégé de l'itinéraire de Vintimille aux Pyrénées, par la voie provençale, la voie du piémont pyrénéen jusqu’à St Jean Pied de Port (et Irun), ou la variante de Lourdes par le Somport à Puente la Reina (chemin aragonais). Ci-après :

 

  Arles-Carcassonne (Vandoni 2009) PDF

     

     retour à Languedoc

                                                                       05/04/2009

                                                            delhommeb at wanadoo.fr