Saint Palais - Sangüesa

 

                                         

  

  En 1993, en l'honneur du jumelage de Saint Palais et Sangüesa (en date du 4 avril 1993), l'association ACSJ Pyrénées-Atlantiques organisait une sortie collective (jusqu'à 45 personnes) reliant les deux villes.

  Cette marche se déroulait sur 7 jours (du 8 au 14 août 1993); le 1er jour, la 1ère étape St Palais-St Jean le Vieux, et le début de la 2ème St Jean le Vieux-Bascassan étant assurés en bus, pour un départ à pied depuis Bascassan; le 6ème jour, étape courte Javier-Sangüesa et visites diverses; le 7ème jour pour le retour en bus par Roncevaux.

  Organisation par Jacques Rouyre, assisté par Bertrand Saint-Macary; sur le terrain Sauveur Haramburu; logistique Jacques Redelinger. Autonomie : couchage tentes individuelles, ravitaillement organisation; exceptions: 2 nuits en dortoir à Javier, 4 repas du soir en restaurant à Chalet de Cize, Ochagavia et Javier.

  Bourdon 1993 PDF

 

  Nois présentons ici le canevas de cette sortie, à charge de revenir sur le terrain pour compléter les notes prises à l'occasion, notes qui nous ont permis d'affiner, sur des schémas et sur des cartes, les tracés suivis en 1993.

 

- Chemin, Etapes :

  St Palais-Sangüesa étapes

 

- Cartes, Schémas :

  St Palais-Sangüesa schémas

  St Palais-Sangüesa cartes

 

- Services :   

  St Palais-Sangüesa services

                                                                     -----------------------------------------------------------

    

  retour à Aquitaine

              Espagne Nord-Ouest

  

delhommeb at wanadoo.fr - 01/12/2015