Voie de Navarre : Saint Palais - Ostabat

 

              

 

  

 1 - A Saint Palais, prendre la rue du Palais de Justice bordée d'anciens bâtiments; après 400 m, on croise la D-933 au carrefour où se situe le couvent des Franciscains : poursuivre tout droit sur la D-302, direction "Gibraltar", qui grimpe sur une colline (balisages jaune et blanc/bleu); au bout de 2,4 km, prendre sur la gauche le raccourci (montée suivie d'une descente) qui aboutit au carrefour de St. Sauveur, avec sa stèle dite de "Gibraltar".

 

  Attention! La suite de l'itinéraire fera l'objet d'un descriptif plus succinct, étant donné le balisage très dense (traits blanc/rouge, souvent appuyés par des flèches jaunes agrémentées d'une coquille) tout au long du GR-65.

 

  2- Depuis le carrefour de St. Sauveur, on emprunte le sentier (GR-65 ) qui grimpe S-SW jusqu'à la chapelle de Soyarce à un peu moins de 2 km: de là, on redescend par un chemin de terre sur près de l km, avant de virer à droite après une stèle discoïdale pour rejoindre le hameau d'Harambeltz à 700 m.

  Poursuivre sur le GR-65 par un sentier qui traverse la forêt d'Ostabat et débouche sur une petite route qui rejoint le village d'Ostabat au bout de 3 km. - le tout, direction générale SW.

                                                 --------------------------------------------------

      

  retour à V.Navarre

  home

                                                                       01/05/2013

delhommeb at wanadoo.fr