Voie du Littoral : Gironde 4 (Conseil Général)

 

     G4. Arès - Sanguinet

  (Conseil Général de la Gironde) (révision 2014) 

 

     

  

  7. Arès – Audenge : 21 km, Audenge - Le Teich (Pont de Lamothe) : 16 km

  par le Circuit Tour du Bassin d'Arcachon et le sentier du Littoral:

  Depuis Arès via Andernos, Lanton, les domaines de Certes et de Graveyron, au bord de l'eau jusqu'à Audenge, puis les petites routes du delta de la Leyre jusqu'à Biganos, à la piste cyclable (jonction avec la Vélodyssée) qui longe la route D650 Bordeaux-Arcachon,

- si vous faites étape à Biganos, tourner à gauche vers le centre ville (pour se raccorder à la Voie de Tours, marcher jusqu'à la gare de Biganos et emprunter la piste cyclable Biganos - Bazas jusqu'à Belin-Beliet)

- si vous faites étape au Teich (3km par la piste cyclable) tourner à droite en passant au pont de Lamothe au-dessus de la Leyre et à 200m, devant le relais nature du delta de la Leyre qui sera le point de départ de l'étape suivante.

  La liaison d' 1km en bordure de la piste cyclable, pour rejoindre le Relais Nature du Pont de Lamothe, est le passage obligé de la Voie de Soulac qui quitte ici, le littoral et le Bassin d'Arcachon, contrairement à l'itinéraire cycliste qui poursuit vers la dune du Pyla et Biscarosse.

 

  8. Relais Nature du Pont de Lamothe – Centre de Sanguinet : 24 km

  Descendre vers la Leyre. Passer sous le pont routier, sous le pont ferroviaire et aussitôt franchie une étroite passerelle, tourner à droite pour rejoindre la fontaine Saint-Jean. A gauche au Sud de la clairière, poursuivre dans la forêt sur 1,2 km jusqu'au pont autoroutier et emprunter à gauche la rampe qui remonte à la petite route de Balanos (à droite, itinéraire Vieux-Lugo et Mons en Belin). La prendre à gauche au-dessus de la voie ferrée, redescendre et tourner à droite. Poursuivre la petite route ( balises bleues / logo jacquaire) direction plein ouest, parallèle à l'autoroute Bordeaux-Arcachon, qui devient chemin de terre. Au bout d'1km une flèche jacquaire indique le virage à angle droit. On quitte les abords de l'autoroute pour prendre la coulée verte de Canteranne, piste forestière sur 8,5 km jusqu'à la D 652 Sanguinet-Gujan très passante. Traverser et suivre les petites flèches jacquaires du balisage landais le long de la clôture grillagée de la Base aérienne de Cazaux, vers le Sud sur 2.3 km jusqu'à une piste perpendiculaire à gauche, qui devient la jonction sur 5 km vers le lac et la commune de Sanguinet dans le Département des Landes.

                                   ----------------------------------------------------------------------

 

  G1. Soulac-Hourtin Plage

  G2. Hourtin Plage-Lacanau Océan

  G3. Lacanau Océan-Arès

  retour à V.Littoral Gironde

  home

                                                                       14/09/2014

delhommeb at wanadoo.fr